Le casque est un accessoire de protection à moto comme les gants. Il assure la protection de la tête du conducteur sur la route. Les casques de moto sont fabriqués par de nombreuses marques dont Shark. La marque Shark fabrique plusieurs modèles de casques de moto dont les plus connus sont l’intégral, le modulable et le jet. Les casques Shark sont disponibles selon les modèles en plusieurs couleurs (noir mat, blanc mat, noir brillant, etc.) et types. Comment choisir le bon casque moto Shark ? Quels sont les atouts d’un casque pour moto Shark ? Quels sont les prix de ces casques Shark ?
Quels sont les atouts d'un casque Shark ?
Le casque Shark est apprécié des propriétaires de moto à cause de ses nombreux atouts. C’est un casque très résistant, il assure une bonne protection. Aussi le casque est facilement démontable. Le propriétaire pourra facilement ôter les tissus internes et les laver. Ce qui rend agréable l’entretien des casques. Enfin, du point de vue esthétique, Shark n’a rien à envier aux autres marques. Les casques sont très esthétiques. Shark offre des casques avec de bons rapports qualité prix.
Où acheter un casque Shark ?
Rien de plus facile que de trouver où acheter un casque de moto Shark. Ils sont disponibles dans les magasins dédiés aux accessoires de moto (casque, gants, etc.). L’avantage dans ces endroits est la disponibilité d’un conseiller pour aider à choisir la meilleure offre. Il est également possible d’acheter ce produit que ce soit un Spartan, un Skwal blank noir, un Evo, un Ridill blank, etc., en ligne. On peut citer entre autres la Centrale des casques, Cdiscount, Speedway, etc.
Quels sont les critères essentiels pour un casque Shark ?
Avant l’achat d’un casque Shark, il faut prendre au préalable en compte plusieurs critères. Il faut d’abord s’assurer que le casque est homologué. Pour l’offre modulable, vous retrouverez le signe NP à l’intérieur du casque. Le casque doit être essayé par le client et lui être confortable. Le casque ne doit être ni trop serré ni trop large. Le casque doit être neuf pour que la solidité et l’efficacité soient garanties.
Comment choisir le modèle de casque Shark adéquat ?
Shark offre la possibilité de choisir entre cinq types de casques pour moto. Il s’agit du modulable, de l’intégral, du jet, du cross et du Shark femmes. Le casque Jet est parfait pour les scooters. Il offre une très belle vue même quand la nature fait des siennes. Le casque modulable a le plus haut niveau d’homologation. Le modulable est produit sous deux formes. L’intégral est le modèle le plus résistant et complet. L’intégral est le casque le plus cher de Shark. Le cross est destiné aux professionnels du cross et le Shark des femmes est surtout esthétique.
Quel est le prix d’un casque Shark ?
Les prix varient selon le modèle du casque Shark (intégral, modulable, etc.), la couleur (noir mat, blanc mat, noir, etc.), etc. Pour la gamme d’entrée, les prix varient entre 140 et 300 euros. On y retrouve le casque Skwal blank mat, le Skwal 2.0 Blank mat, Evo One Blank mat et le Shark Evoline 3 Fusion mat. Pour la gamme intermédiaire, il faut envisager un prix entre 300 et 500 euros. On y retrouve le Spartan GT Elgen, Evo GT-Encke Mat et le Vision-R Series 2 Cartney. Pour la gamme supérieure, les prix vont jusqu’à 1000 euros. On peut y retrouver le Spartan GT Carbon et le Race-R Pro GP. Les prix sont accessibles à tous.
Shark est une marque spécialisée dans la fabrication de casque pour moto. Elle produit en effet cinq différents types de modèles pour moto dont les plus connus sont l’intégral et le modulable. La couleur phare est le noir mat. Les prix varient entre 140 et 1 000 euros. Les prix sont accessibles à toutes les poches. L’acheteur doit se baser sur certains critères essentiels pour bien choisir le Shark. Pour choisir le bon produit Shark, il est nécessaire d’avoir plus d'infos sur le casque moto Shark.
Bruno Asselin
Ingénieur en mécanique &
passionné de motos sportives