Vous êtes fan de grandes expériences à moto avec d’émotion forte ? Le ninja Kawasaki H2R sera parfait pour vous. Cette moto de par ses performances fait d’elle une des meilleures sur le marché. Ses caractéristiques, c’est-à-dire la puissance de son moteur, son prix, les maquettes utilisées, la rendent exceptionnelle. La célèbre marque japonaise Tamiya est celle qui s’occupe de créer les maquettes de cette moto Kawasaki H2R. Découvrez ici, tout ce que vous devez savoir sur la moto Kawasaki H2R.
Quelle est la fiche technique de la H2R Kawasaki ?
La moto Kawasaki H2R est une moto très puissante et résistante conçue avec des maquettes exceptionnelles. Cette moto est un engin 4 — temps et 4 — cylindres, dotés d’un moteur à essence. La cylindrée de cette moto ninja est de 998 cm3 selon les maquettes. Cette moto ninja est aussi très puissante dotée de 326 chevaux à 14 000 tours par minute. Son réservoir va jusqu’à 17 litres et elle a une vitesse maximale de 330 km/h. L’alimentation de son moteur se fait de manière électronique. Cette moto ninja Kawasaki est enfin dotée d’une boîte manuelle parfaitement représentée sur les maquettes.
Quelles sont les qualités de la H2R Kawasaki ?
Cette moto est une moto extraordinaire qui peut rivaliser avec une moto de Formule 1 et même un avion de chasse. Cette moto ninja est dotée d’une puissance phénoménale, ajoutée d’un turbo et de quelques solutions spéciales pour sa meilleure utilisation. Les maquettes de cette moto ont été réalisées par la marque Tamiya qui a bien façonné cette dernière. Avec cette moto, la vitesse n’a plus de secret pour vous. Vous pouvez faire exactement 11 s, une distance de 1 km.
Comment peut-on régler la hauteur de selle sur la H2R Kawasaki ?
Selon les maquettes de conceptions, les motos ninja H2R ont généralement une hauteur de selle 835 mm, pour un usage normal. Si cette hauteur ne vous convient pas, vous pouvez toutefois la changer en ajustant la taille de la selle. Vous pouvez pour la selle, la changer en faisant une selle creusée en suivant les maquettes. Ceci est plus simple, pratique pour ceux dont les pieds n’atteignent pas le sol quand ils sont sur leurs motos ninja H2R. Ceci vous permettra de mieux profiter de la vitesse et de la puissance des Kawasaki.
Quels équipements faut-il avoir pour conduire la moto H2R Kawasaki ?
Les motos kawa h2 sont des motos dotées de puissance et de vitesse exceptionnelle. Avec les différentes maquettes réalisées par Tamiya, ces motos sont risquées et nécessitent quelques équipements de protection. Comme h2r équipement, nous avons la cagoule ninja Kawasaki, qui assure la protection de votre tête sous votre casque. Il y a aussi pour les maquettes motos ninja H2R, le blouson KRT, qu’il faut porter pour avoir plus de sécurité et amortir le choc en cas d’accident. La puissance et la vitesse de ces motos Kawasaki font qu’il faut toujours être muni d’une blouse avant de conduire. Sur le logo de cette tenue, vous y trouverez un insigne ninja. À cette blouse, il faut porter un pantalon cuir KRT et des gants pour que votre ensemble soit uniforme.
La moto Kawasaki H2R est-elle la moto la plus rapide ?
Les motos Kawasaki ninja H2R, sont les engins les plus rapides et extrêmes sur le marché actuellement. Sa puissance et sa vitesse font d’elles, un véritable fauve de la route. Avec un carénage carbone, et son compresseur unique ultra performant, c’est la moto la plus rapide que vous pouvez acheter. Pour conduire ces motos, il faut passer son permis A, afin d’avoir l’homologation de pouvoir conduire librement cette merveille. Cette moto dépasse les limites d’homologation de la route en mettant sa puissance jusqu’à 326 chevaux. Ce qui rend cette moto plus spéciale est que les agents aéronautiques et aérospatiaux ont travaillé sur la réalisation de ces Kawasaki. Ce beau chef-d’œuvre a été facilité grâce aux maquettes de la société japonaise Tamiya.
La capacité du moteur de la Kawasaki H2R
La h2r Kawasaki est une moto ninja qui a un moteur très performant et résistant. Le moteur de cette moto est déjà doté d’une puissance en elle-même qui fait qu’elle s’adapte vite aux hauts régimes. Avec cette puissance, ce moteur rend les motos ninja Kawasaki tellement plus rapides que vous accélérez à chaque poignée de gaz. Il faut alors intégrer un assistant électronique pour pouvoir effectuer des accélérations de manière constante et adéquate. Ceci est aussi conseillé aux personnes qui ont du mal à gérer la vitesse et abuse de la puissance du moteur. Il faut alors conduire cette moto avec humilité, car son moteur est doté d’une puissance phénoménale qui peut nuire.
Quel est le prix de la H2R Kawasaki ?
Les Kawasaki sont des engins que vous devez conduire en ayant le permis A1. Ceci montre l’envergure de cette dernière qui est considérée comme la petite sœur des motos de F1. Ainsi, son prix est un peu plus élevé que les autres types d’engins et avoisine le prix d’une voiture. Vous pouvez donc acheter une moto Kawasaki ninja H2R à partir de 52 000 euros bruts. Le prix peut grimper jusqu’à 55 000 euros avec les accessoires. Néanmoins, ce prix vaut le coup de son achat si vous êtes amoureux d’expérience unique à moto. Le rapport qualité/prix est l’un de ses avantages.
Bruno Asselin
Ingénieur en mécanique &
passionné de motos sportives